AccueilBIEN-ÊTREÉtude: Les femmes dorment mieux avec leur chien qu’avec leur partenaire

Étude: Les femmes dorment mieux avec leur chien qu’avec leur partenaire

Si vous êtes à la recherche d’une bonne nuit de sommeil, ne cherchez pas plus loin, prenez juste un chien. Les chiens ont toujours été le meilleur ami de leur propriétaire, mais il s’avère qu’ils peuvent également être le meilleur partenaire de sommeil. Autrement dit, si leur propriétaire est une femme.

Une recherche réalisée en 2018 par Canisiu College de Buffalo dans l’Etat de New York a étudié 962 femmes vivant aux Etats-Unis pour voir comment la possession d’un animal de compagnie affecte la qualité de leur sommeil. Sur cet échantillon, 55% ont déclaré partager leur lit avec au moins un chien, 31% avec au moins un chat et 57% avec une personne.

Les chercheurs ont remarqué que les femmes qui partageaient leur lit avec un chien se réveillaient moins au milieu de la nuit. Ils expliquent ce constat par le fait que les chiens étaient moins susceptibles de réveiller leur propriétaire au milieu de la nuit que les chats et les humains. A l’inverse, ces derniers non seulement perturbaient plus leur sommeil mais ils procureraient aux femmes un moindre sentiment de confort et de sécurité que les chiens. Les chercheurs ont également conclu que «la possession d’un chien  peut amener les individus à se soumettre à une routine plus stricte à cause de toutes les responsabilités que cela incombe.»

Alors, devrions-nous accueillir les chiens sur le lit et expulser les chats?

Ι À lire aussi : Comment empêcher votre chat de mordre les gens

Bien que cette étude particulière ait révélé que les chats étaient plus dérangeants pendant la nuit, ce n’est pas une règle absolue. Certains compagnons félins peuvent également améliorer considérablement la qualité du sommeil de leur propriétaire. Par exemple, un chien qui ronfle bruyamment ou émet de la chaleur au milieu de l’été est peu susceptible d’améliorer la qualité de son sommeil. D’un autre côté, certains chats peuvent grandement améliorer la qualité du sommeil de leur propriétaire.

En attendant, posséder un chien et lui prêter son lit est-il le remède ultime pour lutter contre l’insomnie ? Difficile à dire mais si vous êtes une femme, il ne vous reste plus qu’à tenter l’expérience. Gare aux léchouilles !

Articles populaires

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.