Accueil BIEN-ÊTRE je pète à la longueur de journée, pourquoi ?

je pète à la longueur de journée, pourquoi ?

Péter, c’est normal et naturel. Les gaz dans votre corps doivent sortir, sinon vous éclateriez comme un ballon trop rempli. La plupart des gens pètent entre 14 et 23 fois par jour . Cela peut sembler beaucoup, mais la plupart des pets sont inodores et relativement indétectables. Il est courant que les gens aient l’impression de péter plus que les autres, mais c’est généralement faux.
La plupart des flatulences que vous expulsez vers l’extérieur est de l’air avalé. Vous avalez de l’air tout au long de la journée en mangeant et en buvant. D’autres gaz sont produits dans votre appareil digestif lorsque la nourriture que vous mangez est décomposée.
Les pets sont principalement constitués de gaz inodores comme le dioxyde de carbone, l’oxygène, l’azote, l’hydrogène et parfois le méthane.
Bien que les gaz fassent  partie de la vie normale, ils peuvent être gênants. Vous ne pouvez pas arrêter de péter complètement, mais il existe des moyens pour réduire la quantité de gaz dans votre système digestif.

Réduisez les aliments producteurs de gaz

Certains aliments participent plus que d’autres à la formation des gaz intestinaux. Ce sont les aliments riches en sucre, en amidon ou en fibres, des substances qui ne sont pas digérées par l’estomac et l’intestin grêle. Les aliments concernés sont :
  • Les aliments riches en sucres. Mais pas n’importe quels sucres : le fructose (oignon, artichaut, blé), le lactose (glace, lait, fromage, beurre…), le sorbitol (chewing-gum sans sucre, pomme, poire, prune…) et le raffinose (céréales à grains entiers).
  • Les aliments riches en amidon, comme la pomme de terre, le pain blanc, les pâtes, le maïs…Exception célèbre : le riz !
  • Les aliments riches en fibres, comme l’asperge, le chou, le pruneau, les fruits ou les légumes secs (les fameux haricots blancs!), les légumineuses…

Mangez plus lentement

La majeure partie du gaz dans votre corps est de l’air avalé. Bien qu’il soit impossible d’éviter d’avaler complètement de l’air, vous pouvez réduire la quantité que vous avalez. Lorsque vous mangez vite, vous avalez beaucoup plus d’air que lorsque vous mangez lentement.
Ι À lire aussi : Combien de calories devez-vous manger par jour pour perdre du poids?

Ne mâchez pas  de chewing-gum

Les gens qui mâchent de chewing-gum toute la journée avalent beaucoup plus d’air que ceux qui ne le font pas. Si vous avez peur d’avoir une mauvaise haleine, essayez plutôt de manger des bonbons à  menthe sans sucre. Un rince-bouche peut également aider à réduire les bactéries qui causent la mauvaise haleine dans la bouche.

Évitez les boissons gazeuses, la bière

Les petites bulles d’air présentes dans les boissons gazeuses sont réputées pour leur capacité à produire des rots. Mais une partie de cet air traverse également votre système digestif et quitte votre corps par le rectum. Essayez de remplacer les boissons gazeuses par de l’eau, du thé, du vin ou du jus sans sucre.

Essayez les probiotiques

Votre appareil digestif est plein de bactéries saines qui vous aident à décomposer les aliments. Certaines bactéries saines peuvent en fait décomposer l’hydrogène gazeux que d’autres bactéries produisent lors de la digestion.
Les probiotiques sont des compléments alimentaires contenant ces bonnes bactéries. Beaucoup de gens les prennent pour réduire les symptômes de troubles digestifs ou pour traiter des maladies chroniques

Articles populaires

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.