fbpx

je pète à la longueur de journée, pourquoi ?

Advertisement
Cet article est purement informatif, Borednana n’a pas les capacités de prescrire de traitement médical ni réaliser de diagnostics. Nous vous invitons à vous rendre chez le médecin si vous avez des symptômes plus graves.
Péter beaucoup pendant la journée
Main photo créé par drobotdean – fr.freepik.com

Péter, c’est normal et naturel. Les gaz dans votre corps doivent sortir, sinon vous éclateriez comme un ballon trop rempli. La plupart des gens pètent entre 14 et 20 fois par jour . Cela peut sembler beaucoup, mais la plupart des pets sont inodores et relativement indétectables. Il est courant que les gens aient l’impression de péter plus que les autres, mais c’est généralement faux.

La plupart des flatulences que vous expulsez vers l’extérieur est de l’air avalé. Vous avalez de l’air tout au long de la journée en mangeant et en buvant. D’autres gaz sont produits dans votre appareil digestif lorsque la nourriture que vous mangez est décomposée.

Les pets sont principalement constitués de gaz inodores comme le dioxyde de carbone, l’oxygène, l’azote, l’hydrogène et parfois le méthane.

Bien que les gaz fassent partie de la vie normale, ils peuvent être gênants. Vous ne pouvez pas arrêter de péter complètement, mais il existe des moyens pour réduire la quantité de gaz dans votre système digestif.

Derniers articles

Je reçois le meilleur de Borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.

Les plus populaires