Accueil BEAUTÉ Confinement : Comment se couper les cheveux soi-même à la maison comme un pro

Confinement : Comment se couper les cheveux soi-même à la maison comme un pro

Vos cheveux continuent de pousser pendant cette période de confinement ? Votre coiffure n’a plus de forme ? Votre frange cache complètement vos yeux ? Il est peut-être temps de rafraîchir votre coupe cheveux à la maison en attendant la réouverture des salons de coiffure.
Bien que vous ne soyez pas aussi qualifiées qu’un professionnel, vous pouvez toujours vous lancer dans cette mission capillaire sans avoir aucune une expérience. Se couper les cheveux soi-même n’est pas si compliqué comme vous le croyez : l’essentiel est d’opter pour une coupe simple et d’y aller pas à pas. Voici quelques astuces pour entretenir votre coupe de cheveux pendant la période de confinement.

Le bon matériel.

Avant de passer à l’action équipez-vous d’une paire de ciseaux de coiffure professionnels N’utilisez pas de ciseaux artisanaux ou de cuisine car ils peuvent endommagez vos cheveux. Vous aurez également besoin d’un peigne droit, d’une brosse à picots, de quelques élastiques et un peu de patience pour rafraîchir votre coupe.

Choisissez une coupe  simple.

Maintenant que vous vous êtes armées de bons outils, pensez à la coupe qui vous convient, plutôt qu’à son apparence sur les autres. Gardez à l’esprit que certaines coupes peuvent s’adapter plus facilement à votre type de cheveux, type de visage ou même type de corps.
Ι À lire aussi : Évitez ces erreurs de style qui vous font paraître plus âgée.
Si vous coupez des cheveux pour la première fois, il vaut mieux éviter de changer radicalement vos cheveux, comme de passer des cheveux longs aux cheveux courts ou de vous lancer dans une coupe sophistiqué. Gardez votre coupe simple pour réduire le risque d’erreur. Ce n’est pas le moment pour vous lancer dans une transformation radicale de vos cheveux.

Bien démêler ses cheveux.

Le démêlage est une étape essentielle pour visualiser la longueur de vos cheveux. Pour un démêlage efficace et optimal utilisez une brosse à picots et un simple peigne droit pour définir la raie. Séparez vos cheveux en plusieurs sections pour vous faciliter la tâche. Il est conseillé de travailler sur des cheveux mouillés pour pouvoir démêler facilement et sans casses.

Une coupe sur cheveux mouillés ou secs ?

C’est vrai que les cheveux mouillés sont plus faciles à couper, mais il faut bien prendre en compte qu’une fois séchés, ils seront  forcément plus courts. Une coupe sur des cheveux secs vous permettra certainement d’être précise sur la longueur que vous souhaitez.

Une coupe de cheveux droite.

Une coupe de cheveux droite n’a rien de compliqué. Pour commencer, relâchez tous vos cheveux vers l’arrière, de façon régulière. Ensuite, avec un élastique, faites une queue de cheval. Glissez l’élastique jusqu’à la pointe des cheveux et coupez à la limite de celui-ci, et le tour est joué !

Raccourcir les pointes.

Selon que vous ayez des cheveux raides ou crépus, les pointes ne se gèrent pas de la même manière.
Si vos cheveux sont raides, tracez une raie au milieu afin de séparer vos cheveux en deux parties. Ramenez-les sur le devant des épaules. Attachez-les avec deux élastiques et faîtes-les glisser jusqu’à la longueur souhaitée puis coupez droit en dessous de chaque élastique.
Si Vous avez les cheveux crépus, au lieu d’attacher chaque partie, attrapez simplement une mèche de cheveux, glissez les doigts jusqu’à l’extrémité et coupez les fourches.

Faire un carré ou un dégradé.

Il est tout à fait possible de se couper les cheveux soi-même pour créer un carré, voici notre astuce : commencez par vous faire une raie au milieu de vos cheveux puis réalisez une queue de cheval basse près de la nuque. Enfilez ensuite un élastique à cet endroit puis coupez droit au niveau de l’élastique. Il ne vous reste plus qu’à retirer l’élastique et à redonner du volume à l’ensemble avec un coup de spray coiffant.
Se couper les cheveux en dégradé est également possible. Voici comment procéder : séparez vos cheveux en deux de l’oreille gauche à l’oreille droite, horizontalement puis attachez-les bien de derrière, brossez ceux de devant puis rassemblez-les avec un élastique au niveau du front. Ensuite, déterminez la longueur à couper (au niveau du nez par exemple). Effilez légèrement en utilisant la technique du piquetage.

Couper votre frange avec succès.

La frange se coupe sur cheveux parfaitement lavés et lissés au maximum. Peignez vos cheveux et lissez votre frange la plus droite possible.
Pour une frange droite : faites une raie au milieu qui vous permettra de départager votre frange. Lissez bien votre mèche, puis mettez un  peigne à la hauteur de la frange que vous souhaitez et coupez les cheveux qui débordent par le bas.
Pour une frange sur le côté : séparez la partie de votre frange que vous souhaitez couper avec un peigne. Lissez ensuite avec vos doigts la mèche et, devant vos yeux, coupez-la tout droit de la longueur que vous souhaitez. Ensuite, attrapez cette même mèche et dressez-là bien droite avec vos doigts au-dessus de votre front. Puis, procédez au « piquetage » en coupant les pointes de votre mèche par petits à-coups.
Avez-vous déjà osé ​​vous couper les cheveux à la maison? Partagez votre expérience dans les commentaires pour aider les autres à éviter les erreurs !

Articles populaires

Beyrouth : une jeune mariée est soufflée par l’explosion en pleine séance vidéo

Alors qu'elle posait tranquillement pour ses photos de mariage, une jeune mariée libanaise a été totalement surprise par l'explosion survenue, mardi à Beyrouth au...

8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

Dormir nue n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre santé. Et pourtant, cette pratique entraîne de nombreux avantages...

8 signes indiquant que votre partenaire est follement amoureux de vous

Tomber amoureuse est un des plus beaux sentiments du monde. L'amour nous transporte dans un univers magique et merveilleux. Lorsqu’on tombe amoureuse il semble...

Ces conseils vous aideront à passer une journée réussite et productive

Avez-vous l’impression d’être surchargée de travail et de ne pas avancer ? Êtes-vous angoissée par le fait de ne pas être assez productive ?...

Pourquoi être près d’un grand plan d’eau nous fait nous sentir bien ?

Depuis l’antiquité, les humains ont attribué des propriétés curatives et transformationnelles à l’eau. A Rome antique, les gens accordaient au bain une grande importance...

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.