fbpx

Au secours, mon chat me mord, Comment l’en empêcher ?

Advertisement

 

Comment empêcher votre chat de mordre les gens
Image par Дарья Колмагорова de Pixabay

Personne ne veut un animal de compagnie qui mord, il est donc important de faire tout ce que vous pouvez pour empêcher ce comportement en apprenant à votre chat à ne pas mordre. Votre chat mord pour différentes raisons et pour corriger ce comportement de morsure, vous devez d’abord identifier pourquoi il le fait, puis prendre les mesures appropriées pour arrêter cette mauvaise habitude.

Pourquoi les chats mordent?

Les chats et les chatons peuvent mordre pour différentes raisons, et il est important de les distinguer pour limiter les morsures. 

  • Il peut s’agir d’affirmer sa domination ou de répondre à une menace. Si un chat mord et ne recule pas, cela pourrait être le cas.
  • Certains chats mordent pour arrêter les actions ou comportements indésirables de son propriétaire ou d’autres animaux, surtout si cela a été efficace avant. 
  • Certains chats mordent comme une forme de communication ou une demande d’attention. Au lieu de miauler, ils mordent.
Comment arrêter son chat de mordre?

L’entraînement de votre chat à ne pas mordre est très similaire à la formation de tout animal pour arrêter toute mauvaise habitude. Voici les 7 mesures que vous pouvez prendre pour empêcher votre chat de mordre les gens.

Derniers articles

Je reçois le meilleur de Borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.

Les plus populaires