Accueil LIFESTYLE Comment empêcher votre chat de mordre les gens

Comment empêcher votre chat de mordre les gens

Personne ne veut un animal de compagnie qui mord, il est donc important de faire tout ce que vous pouvez pour empêcher ce comportement en apprenant à votre chat à ne pas mordre. Votre chat mord pour différentes raisons et pour corriger ce comportement de morsure, vous devez d’abord identifier pourquoi il le fait, puis prendre les mesures appropriées pour arrêter cette mauvaise habitude.
Pourquoi les chats mordent?
Les chats et les chatons peuvent mordre pour différentes raisons, et il est important de les distinguer pour limiter les morsures. 
  • Il peut s’agir d’affirmer sa domination ou de répondre à une menace. Si un chat mord et ne recule pas, cela pourrait être le cas.
  • Certains chats mordent pour arrêter les actions ou comportements indésirables de son propriétaire ou d’autres animaux, surtout si cela a été efficace avant. 
  • Certains chats mordent comme une forme de communication ou une demande d’attention. Au lieu de miauler, ils mordent.
Comment arrêter son chat de mordre?
L’entraînement de votre chat à ne pas mordre est très similaire à la formation de tout animal pour arrêter toute mauvaise habitude.Voici les 6 mesures que vous pouvez prendre pour empêcher votre chat de mordre les gens.
1. Punir les mauvais comportements, récompenser les bons comportements
C’est une technique psychologique assez simple qui fonctionne aussi bien avec les enfants qu’avec les animaux de compagnie. La punition ou la récompense doit toujours suivre immédiatement l’action du chat. Quand votre chat fait quelque chose de bien montrez une affection et une attention supplémentaires à son égard.  Cela encouragera votre chat à démontrer davantage ce comportement. N’hésitez pas à réagir négativement lorsqu’il se comporte mal pour l’empêcher de répéter cette action.

2. Essayez la méthode des applaudissements à la main

Lorsque votre chat mord, applaudissez et dites « NON! » N’oubliez pas, ne criez pas sur votre chat et n’applaudissez pas directement sur son visage. Cela peut lui faire peur et le rendre nerveux. Répétez cette opération chaque fois que des morsures se produisent. Votre chat doit apprendre à s’arrêter.

3. Offrez un jouet approprié et interactif 

Ne laissez jamais votre chaton ou votre chatte jouer à mains nues, avec vos doigts ou vos orteils. Il faut apprendre à tous les chats que les mains ne sont pas des jouets. Si vous offrez vos mains comme jouets, vous encouragez une habitude risquée.
Offrez un jouet approprié et interactif que le chat pourra mordre. Les animaux en peluche sont un succès auprès de nombreux chats. Il doit y avoir une variété de jouets (au moins trois) disponibles pour que votre chat ne s’ennuie pas.

4. Bâtir sa confiance

Apprenez à reconnaître quand votre chat ne veut pas être manipulé et préfère être seul. Une queue fouettée et d’énormes pupilles sont un bon début. S’il sait qu’il peut vous faire confiance pour lui donner de l’espace quand il le veut, il sera moins susceptible de vous mordre, en général.

5. Arrêtez immédiatement de jouer avec votre chat et ignorez-le

Si votre chat ou votre chaton vous mord ou vous griffe, criez, « Aïe » à voix haute, levez-vous et ignorez-le immédiatement. Répétez cette opération chaque fois qu’il essaie de vous mordre. Il associera rapidement le mauvais comportement à l’ignorance. Cette technique peut également fonctionner dans des situations non ludiques. Si votre chat mord pour attirer votre attention, glapissez bruyamment et ne lui donnez pas l’attention qu’il veut. De même, il apprendra que mordre ne lui donne jamais ce qu’il veut.

6. Parlez à votre vétérinaire

Votre vétérinaire peut être en mesure de vous aider. Une maladie sous-jacente, des blessures non détectées ou un inconfort causé par les acariens ou les puces peuvent être l’origine du problème.

Articles populaires

Beyrouth : une jeune mariée est soufflée par l’explosion en pleine séance vidéo

Alors qu'elle posait tranquillement pour ses photos de mariage, une jeune mariée libanaise a été totalement surprise par l'explosion survenue, mardi à Beyrouth au...

8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

Dormir nue n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre santé. Et pourtant, cette pratique entraîne de nombreux avantages...

8 signes indiquant que votre partenaire est follement amoureux de vous

Tomber amoureuse est un des plus beaux sentiments du monde. L'amour nous transporte dans un univers magique et merveilleux. Lorsqu’on tombe amoureuse il semble...

Ces conseils vous aideront à passer une journée réussite et productive

Avez-vous l’impression d’être surchargée de travail et de ne pas avancer ? Êtes-vous angoissée par le fait de ne pas être assez productive ?...

Pourquoi être près d’un grand plan d’eau nous fait nous sentir bien ?

Depuis l’antiquité, les humains ont attribué des propriétés curatives et transformationnelles à l’eau. A Rome antique, les gens accordaient au bain une grande importance...

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.