Accueil BIEN-ÊTRE Combien de calories devez-vous manger par jour pour perdre du poids?

Combien de calories devez-vous manger par jour pour perdre du poids?

Si vous voulez  perdre du poids de manière saine  vous devriez perdre du poids lentement et régulièrement. La plupart des experts recommandent de perdre environ un à deux livres par semaine. Alors, comment atteignez-vous cet objectif ?
Une femme en bonne santé a besoin  de manger  2 000 calories par jour en moyenne et 1 500 calories par jour pour perdre une livre de poids par semaine.Mais ce n’est qu’une approximation. Alors  qu’un homme en bonne santé a besoin de manger 2 500 par jour en moyenne et 2000 pour perdre une livre de poids par semaine. Cependant, cela dépend de nombreux facteurs. Ceux-ci comprennent l’âge, la taille, le poids actuel, les niveaux d’activité, la santé métabolique…
Qu’est-ce qu’une calorie, exactement ?
Les calories sont l’énergie présente dans la nourriture. Elles peuvent provenir des glucides, des lipides et des protéines. Elles sont le carburant dont vous avez besoin pour fonctionner. Pour perdre du poids,  vous devez manger moins calorique qu’à l’accoutumée : généralement, on conseille de réduire sa consommation de 500 calories par jour pour perdre du poids.
Voici 4 changements de régime alimentaire et de mode de vie fondés sur des données probantes qui ont aidé à perdre du poids.

1.Mangez plus de protéines

Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, les protéines sont le roi des nutriments. L’ajout de protéines à votre alimentation est la façon la plus simple, la plus efficace et la plus délicieuse de perdre du poids avec un minimum d’effort. Des études montrent que les protéines augmentent à la fois votre taux métabolique et aident à réduire votre appétit. Les protéines nécessitent de l’énergie pour se métaboliser, un régime riche en protéines peut augmenter les calories brûlées de 80 à 100 calories par jour.

2. Évitez les boissons gazeuses sucrées et les jus de fruits

Un autre changement relativement facile que vous pouvez faire consiste à éliminer les calories de sucre liquide de votre alimentation. Cela comprend les sodas, les jus de fruits , le lait au chocolat et d’autres boissons avec sucre ajouté. Des études révèlent que la consommation de sucre  ajouté est fortement associée à un risque accru d’obésité, ainsi qu’à des maladies comme le diabète de type 2 et les maladies du cœur.

3. Boire de l’eau, surtout avant les repas

Une astuce très simple pour augmenter la perte de poids est de boire plus d’eau.Boire de l’eau peut stimuler le métabolisme de 24 à 30% sur une période de 1 à 1,5 heure, ce qui vous aide à brûler quelques calories supplémentaires.Une étude a montré que boire un demi-litre d’eau environ une demi-heure avant les repas aidait les personnes au régime à absorber moins de calories et à perdre 4 fois plus de poids, comparativement à celles qui n’en boivent pas.

4. L’activité physique

Concernant l’activité physique Les exercices d’ aérobic (cardio) sont  un excellent moyen de brûler des calories et d’améliorer votre santé physique et mentale.Il semble être particulièrement efficace pour perdre de la graisse du ventre, la graisse malsaine qui a tendance à s’accumuler autour de vos organes et à causer des maladies métaboliques.

Articles populaires

Beyrouth : une jeune mariée est soufflée par l’explosion en pleine séance vidéo

Alors qu'elle posait tranquillement pour ses photos de mariage, une jeune mariée libanaise a été totalement surprise par l'explosion survenue, mardi à Beyrouth au...

8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

Dormir nue n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre santé. Et pourtant, cette pratique entraîne de nombreux avantages...

8 signes indiquant que votre partenaire est follement amoureux de vous

Tomber amoureuse est un des plus beaux sentiments du monde. L'amour nous transporte dans un univers magique et merveilleux. Lorsqu’on tombe amoureuse il semble...

Ces conseils vous aideront à passer une journée réussite et productive

Avez-vous l’impression d’être surchargée de travail et de ne pas avancer ? Êtes-vous angoissée par le fait de ne pas être assez productive ?...

Pourquoi être près d’un grand plan d’eau nous fait nous sentir bien ?

Depuis l’antiquité, les humains ont attribué des propriétés curatives et transformationnelles à l’eau. A Rome antique, les gens accordaient au bain une grande importance...

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.