Accueil BIEN-ÊTRE 8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

Dormir nue n’est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre santé. Et pourtant, cette pratique entraîne de nombreux avantages pour la santé physique, conjugale et psychologique. Voici 8 raisons pourquoi il est conseillé de dormir nue.

Vous vous endormez plus vite

La température de votre corps est l’une des clés de l’endormissement. Cela fait en fait partie de votre rythme circadien, le rythme biologique qui agit comme «l’horloge» de votre corps pour le sommeil. Cette horloge biologique vous aide à traverser les quatre étapes du sommeil qui sont vitales pour une bonne nuit de sommeil.
Dormir nue permettrait à la température de votre corps de baisser. Une température idéale permet non seulement de vous endormir plus rapidement, mais aussi de dormir plus profondément.

Vous vous sentez plus heureuse et plus libre

Imaginez la sensation d’être allongée nue dans le lit en vous libérant de votre pyjama et sous-vêtements serrés. La sensation vous donne simplement envie de sourire et vous fait vous sentir plus libre. Tout le monde peut faire ce genre de bien-être de temps en temps, et cela peut même vous aider à être plus heureuse en tant que personne.
Ι À lire aussi : Comment améliorer votre bien-être au quotidien?

Renforce l’estime de soi

Dormir nue est également un excellent moyen d’entrer en contact avec votre corps et de renforcer votre estime de soi. Une étude a révélé que le fait de passer du temps nu permet de renforcer l’estime de soi et d’avoir une meilleure image corporelle, ce qui est certainement un bénéfice lorsqu’il s’agit d’augmenter l’estime de soi.

Dormir nue rend votre vagin plus sain

Dormir nue est également un excellent moyen d’améliorer la santé vaginale et d’éviter les infections à levures.  Les vêtements entraînent souvent une chaleur et une humidité excessive de la zone intime ce qui favorise la prolifération des bactéries et des levures. . En enlevant vos vêtements et en vous exposant à l’air libre, vous permettez à votre vagin de respirer, ce qui lui fait vraiment du bien!

Vous vous sentez plus proche de ton partenaire

Si vous êtes mariée ou que vous vivez avec votre partenaire, dormir nue donne une grande chance de contact peau à peau avec votre partenaire, surtout quand il s’agit de câlins. Ce type de contact peut également conduire à une vie amoureuse plus active.
En effet, le contact peau-à-peau permet au corps de libérer de grandes quantités d’ocytocine, une substance associée au plaisir et au bonheur, et qui permet également de vous sentir plus proche de votre partenaire.

Dormir nue diminue le stress

Nous savons tous que le stress permanent épuise le corps et l’esprit. Il affaiblit votre système immunitaire, augmente les risques de maladie cardiaque, de dépression et d’obésité en plus de diminuer vos performances cognitives. Vous devenez donc plus fragile en conséquence des symptômes du stress.
Si vous dormez mieux, vous pourrez mieux affronter le stress du quotidien, ce qui peut avoir un énorme impact sur votre santé en général.

Dormir nue protège la peau

Tout au long de la journée, la pollution, la sueur et la saleté peuvent obstruer vos pores et provoquer une irritation cutanée. Donnez à votre peau une chance de respirer, de  demeurer plus hydratée et de rester souple. Cela peut réduire le risque de maladies de la peau, comme le pied d’athlète(infection à champignons), qui résultent d’une peau humide et obstruée.

Dormir nue vous aide à brûler des calories

Savez-vous que vous coucher torse nu ce soir pourrait également vous aider à avoir un physique plus mince? Une étude menée par l’institut national de la santé  au Royaume-Uni a démontré que rester au frais pendant que vous dormez accélère le métabolisme du corps.
Le corps crée plus de graisse brune pour vous garder au chaud car il produit de la chaleur en brûlant des calories. C’est cette graisse qui augmente votre métabolisme toute la journée, vous aidant à perdre du poids.
Avec toutes ces informations à l’esprit, dormir nue est tellement bénéfique pour vous, pourquoi portez-vous toujours un pyjama? Allez-y, laissez-vous tenter par un peu de temps nue, vous ne le regretterez pas.
Bien sûr, il y a des moments où les vêtements sont préférables. Si vous êtes enrhumée ou qu’il fait froid dehors, vous devriez dormir avec des vêtements pour vous aider à rester au chaud et à prévenir d’autres maladies.

Articles populaires

Beyrouth : une jeune mariée est soufflée par l’explosion en pleine séance vidéo

Alors qu'elle posait tranquillement pour ses photos de mariage, une jeune mariée libanaise a été totalement surprise par l'explosion survenue, mardi à Beyrouth au...

8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

Dormir nue n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre santé. Et pourtant, cette pratique entraîne de nombreux avantages...

8 signes indiquant que votre partenaire est follement amoureux de vous

Tomber amoureuse est un des plus beaux sentiments du monde. L'amour nous transporte dans un univers magique et merveilleux. Lorsqu’on tombe amoureuse il semble...

Ces conseils vous aideront à passer une journée réussite et productive

Avez-vous l’impression d’être surchargée de travail et de ne pas avancer ? Êtes-vous angoissée par le fait de ne pas être assez productive ?...

Pourquoi être près d’un grand plan d’eau nous fait nous sentir bien ?

Depuis l’antiquité, les humains ont attribué des propriétés curatives et transformationnelles à l’eau. A Rome antique, les gens accordaient au bain une grande importance...

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.