Avec la routine monotone et le niveau de stress qui montent en flèche, les couples sont plus que jamais testés en cette période de confinement. Nombreux sont les problèmes qui viennent jalonner la vie du couple pendant cette période d’isolement que se soient des disputes, manque de communication ou conflits… Si vous êtes confinés ensemble pendant de langues période, pensez à éviter les causes qui peuvent nuire à votre relation afin de garder votre vie intacte le plus possible. Borednana vous propose de découvrir les principales raisons qui provoquent des problèmes relationnels en quarantaine.
Vous êtes trop critique
Être coincé à l’intérieur peut vous amener à devenir hyper concentré sur votre partenaire, ce qui n’est pas toujours une bonne chose. Bien que cela puisse être relativement courant dans la vie de couple, trop critiquer votre partenaire pourrait avoir un impact négatif sur votre relation.
Vous vous impliquez trop dans la vie professionnelle de votre partenaire
Si vous et votre partenaire avez l’avantage de pouvoir travailler à domicile , vous apprenez probablement beaucoup les uns des autres. Mais ce n’est pas parce que vous partagez un espace, que cela vous donne le droit de vous impliquer dans la vie professionnelle de votre partenaire. Il est toujours important de séparer votre vie romantique de votre vie professionnelle pour maintenir une relation saine.
Ι À lire aussi : 8 signes indiquant que votre partenaire est follement amoureux de vous.
Vous ne faites aucun effort autour des tâches domestiques
Être chez vous 24h / 24 et 7j / 7 signifie qu’il y a plus de vaisselle dans l’évier et plus de lessive à faire. Si vous ne fournissez pas votre part d’effort, cela pourrait certainement provoquer un déséquilibre dans votre relation.
Beaucoup de négativité
Il y a beaucoup de choses à se plaindre pendant la quarantaine, à commencer par toutes les nouvelles alarmantes qui apparaissent sur votre téléphone. Bien qu’il soit normal de se fâcher parfois, il n’est pas sain d’introduire constamment la négativité dans votre vie ou votre relation. Il est sain de s’exprimer à votre partenaire, mais il est également important de savoir quand votre négativité nuit à votre relation.
Vous ne mettez aucun effort dans l’hygiène personnelle
Dès que le confinement a commencé, nous étions tous très excitées de pouvoir travailler à la maison en pyjama et de ne pas nous embêter avec nos cheveux, mais cela fait plus d’un mois maintenant, et votre apparence peut commencer à vieillir . Un peu de soin personnel peut sauver l’attraction et l’intimité tout en restant en quarantaine avec votre partenaire
Vous buvez trop
Lorsque l’ennui dans la quarantaine frappe, il est facile de compter sur l’alcool pour y échapper. Se livrer trop à ce comportement addictif pourrait nuire à votre relation.
absence de rapports sexuels.
le sexe est un ingrédient essentiel et indispensable au sein d’un couple heureux. Si vous n’avez pas de relations sexuelles en quarantaine, cela peut être le signe d’un problème plus profond.
Maintenant que les principales causes de problèmes relationnels sont identifiées, il ne reste plus qu’à travailler dessus afin de les éviter et de profiter au mieux de tous les avantages de la vie de couple.