Accueil BIEN-ÊTRE 6 objets du quotidien à éviter de toucher pendant la propagation ...

6 objets du quotidien à éviter de toucher pendant la propagation de coronavirus

Bien que le coronavirus ou Covid-19 se propage essentiellement par contact avec une personne infectée, par l’intermédiaire des gouttelettes respiratoires, il est possible d’attraper le virus en touchant des surfaces contaminées.
Alors que le nouveau coronavirus continue de se propager l’Organisation mondiale de la santé conseillent au grand public de se laver souvent les mains et de désinfecter les objets et surfaces fréquemment touchés.
Voici 6 objets du quotidien qu’il faut éviter de manipuler et surtout, après lesquels il faut impérativement se laver les mains.

Les téléphones portables

freepik

Selon une étude publiée en 2012 par L’Université d’Arizona , les téléphones portables contiennent 10 fois plus de bactéries qu’un siège de toilette. Prenez donc le temps de le nettoyer régulièrement pour éviter les risques..

Les Clés

freepik

Comme il s’agit d’une surface métallique, les clés peuvent héberger le coronavirus pendant 48 heures, dans certains cas cela pourrait aller jusqu’à 72 heures. La meilleure façon de les garder propres est de les essuyer après les avoir utilisées avec une solution contenant au moins 70% d’alcool.

Les GAB

freepik

Les Guichets  automatiques bancaires pourraient être un nid de virus. Ils sont touchés par de nombreuses personnes et rarement nettoyés. Prenez les précautions nécessaires si vous avez vraiment besoin d’utiliser le GAB et assurez-vous de vous laver les mains immédiatement après.

L’argent

freepik

Saviez-vous que l’argent pourrait  héberger le virus jusqu’à 24 heures? Lors de vos achats, que ce soit en espèces ou par carte, soyez prudent lors de leur manipulation.

Les poignées de porte

freepik

Toucher une poignée de porte ou toutes autres surfaces dures similaires, présente un risque de transmission pouvant aller jusqu’à 72 heures. La meilleure chose à faire est de faire attention à la surface que vous touchez, et de vous laver les mains.

Les barres de métro, de bus et de tramway

les barres de bus et de métros sont des surfaces dures touchées par beaucoup de gens. soyez conscient de ce que vous faites avec vos mains, et ne touchez pas votre visage, tant que vous ne vous êtes pas lavé les mains.

Articles populaires

Beyrouth : une jeune mariée est soufflée par l’explosion en pleine séance vidéo

Alors qu'elle posait tranquillement pour ses photos de mariage, une jeune mariée libanaise a été totalement surprise par l'explosion survenue, mardi à Beyrouth au...

8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

Dormir nue n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre santé. Et pourtant, cette pratique entraîne de nombreux avantages...

8 signes indiquant que votre partenaire est follement amoureux de vous

Tomber amoureuse est un des plus beaux sentiments du monde. L'amour nous transporte dans un univers magique et merveilleux. Lorsqu’on tombe amoureuse il semble...

Ces conseils vous aideront à passer une journée réussite et productive

Avez-vous l’impression d’être surchargée de travail et de ne pas avancer ? Êtes-vous angoissée par le fait de ne pas être assez productive ?...

Pourquoi être près d’un grand plan d’eau nous fait nous sentir bien ?

Depuis l’antiquité, les humains ont attribué des propriétés curatives et transformationnelles à l’eau. A Rome antique, les gens accordaient au bain une grande importance...

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.