
L’épilation du corps est une pratique courante aujourd’hui. La plupart des femmes y recourent pour des raisons d’esthétisme, d’hygiène ou simplement pour plaire à leur partenaire.
Avant 1915, la pilosité corporelle d’une femme était considérée comme une question sans importance car les styles vestimentaires couvraient tout. A cette époque, se raser les jambes, les bras ou les aisselles était alors une pratique étrange et inutile.
Alors que les deux dernières décennies du siècle dernier ont tourné autour des cires brésiliennes et des looks glabres, ces dernières années, la tendance semble s’inverser. Certaines femmes, dans le cadre d’un challenge appelé « Januhairy », décident de se laisser pousser leurs poils afin de lutter contre les normes de beauté imposées par la société et s’accepter telles qu’elles sont naturellement.
Si vous envisagez de vous laisser pousser vos poils, il y a des avantages surprenants qui pourraient vous faire repenser vos habitudes de rasage. Continuez à lire pour en savoir davantage.