Accueil LIFESTYLE 10 activités sympas que vous pouvez faire à la maison pendant le...

10 activités sympas que vous pouvez faire à la maison pendant le confinement

L’ennui vous submerge depuis plusieurs jours et vous ne savez plus comment occuper votre temps libre ? Pour vous donner quelques idées, nous avons pensé à dix choses à faire pendant le confinement.

1. Lire un livre

Il est temps de lire ce livre que vous avez mis dans votre étagère depuis quelques mois. Plus d’excuses, faites une pause des médias sociaux et plongez dans un livre qui vous fera  voyager depuis votre canapé.
La bonne nouvelle pour les mordus de lecture : la célèbre chaîne de magasins de détail, la FNAC, vous donne accès gratuitement à plus de 500 ebooks. Alors prenez votre Smartphone, ordinateur ou tablette et profitez de la lecture: il y en a pour tous les goûts!

2. Apprendre une langue

Mettez-vous au défi d’apprendre une nouvelle langue en quelques semaines. Avec une tonne d’applications et de sites Web qui vous donnent des leçons gratuitement, vous n’avez vraiment plus d’excuses pour commencer.
Duolingo, par exemple, est une excellente application que vous pouvez télécharger et c’est un moyen très facile pour commencer à apprendre les bases! Vous commencez avec de nouveaux mots de vocabulaire, des conjugaisons de base, comment former une phrase… et les niveaux continuent. À la fin du confinement, vous parlerez presque couramment!

3. Organiser des visioconférences 

L’isolement social peut influer sur notre bien-être psychologique. Il est donc important de garder le lien avec vos proches et vos amis. Mais comment ? il existe heureusement de nombreuses applications mobiles et logiciels de visioconférence pour  maintenir le contact avec vos proches, sans sortir de chez vous.

4. Apprendre à tricoter

Vous vous sentez ennuyée ? Vous cherchez une activité anti-stress, utile et dont vous constatez le progrès très vite ? C’est le tricot qu’il vous faut !  Vous allez découvrir combien tricoter est une source de bonheur et de bien-être. Voici donc un tutoriel pour apprendre les bases de tricotage et réaliser de jolies choses.

5. Faire du sport

Il est tout à fait possible de faire des séances de sport à la maison. ! Pas besoin de beaucoup de matériel, une tenue adaptée et un tapis de sport suffisent. Vous pouvez vous entraîner en visionnant des vidéos en ligne de coaches certifiés. L’essentiel est de bouger !

6. Démarrer un jardin 

Le jardinage a des vertus thérapeutiques. Selon une étude scientifique menée par des chercheurs britanniques de l’université d’Essex et de Westminister, faire seulement 30 minutes de jardinage par semaine accroît le sentiment de bien-être. Commencez à planifier votre jardin. Cherchez des plantes qui fonctionnent bien dans votre région, trouvez l’endroit parfait dans votre cour ou terrasse et préparez vos jardinières.

7. Se couper les cheveux

Vos cheveux continuent de pousser pendant cette période de confinement ? Il est peut-être temps de rafraîchir votre coupe cheveux à la maison en attendant la réouverture des salons de coiffure. Voici quelques astuces pour entretenir votre coupe de cheveux pendant la période de confinement.

8. Commencer le yoga

Le yoga  peut être un bon moyen pour s’évader. En plus de diminuer le stress et tranquilliser l’esprit, il améliore l’attention et la concentration. Ce n’est pas le manque de cours sur Youtube qui peut vous en empêcher. Vous n’avez pas de tapis yoga? Votre tapis du salon ou deux serviettes suffisent.

9. Artisanat

Faire des ouvrages simples avec vos mains peut être relaxant et gratifiant. Alors regardez autour de vous et commencez à penser à de nouvelles façons de créer des ouvrages. Cette pile de journaux peut devenir des fleurs ! Cette vieille couverture peut avoir une nouvelle vie en tant qu’oreiller réutilisé ! Ces boîtes en carton? C’est à vous de décider.

10. Nettoyer sa boite email

Vous avez déjà remarqué le nombre incroyable d’emails que vous avez accumulés depuis toutes ces années et votre boîte est presque pleine ? En une heure seulement et quelques clics, vous pourrez alléger tout ça.

 

Articles populaires

Beyrouth : une jeune mariée est soufflée par l’explosion en pleine séance vidéo

Alors qu'elle posait tranquillement pour ses photos de mariage, une jeune mariée libanaise a été totalement surprise par l'explosion survenue, mardi à Beyrouth au...

8 avantages de dormir nue que vous ne savez probablement pas

Dormir nue n'est peut-être pas la première chose à laquelle vous pensez pour améliorer votre santé. Et pourtant, cette pratique entraîne de nombreux avantages...

8 signes indiquant que votre partenaire est follement amoureux de vous

Tomber amoureuse est un des plus beaux sentiments du monde. L'amour nous transporte dans un univers magique et merveilleux. Lorsqu’on tombe amoureuse il semble...

Ces conseils vous aideront à passer une journée réussite et productive

Avez-vous l’impression d’être surchargée de travail et de ne pas avancer ? Êtes-vous angoissée par le fait de ne pas être assez productive ?...

Pourquoi être près d’un grand plan d’eau nous fait nous sentir bien ?

Depuis l’antiquité, les humains ont attribué des propriétés curatives et transformationnelles à l’eau. A Rome antique, les gens accordaient au bain une grande importance...

Recevez le meilleur de borednana.

Votre adresse email est en sécurité. Nous testons le SPAM autant que vous.